Un nouveau centre d’appels et de conseils exclusivement dédié à la déficience visuelle vient d’être créé. Il répondra à toutes les demandes que vous soyez professionnels de la santé ou grand public et cela partout en France.

Véritable interface spécialisée dans la déficience visuelle, elle apportera une réponse personnalisée et une orientation vers les bons interlocuteurs.

Un service ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 au 0800 013 010 (appel gratuit depuis un téléphone portable et un poste fixe).

Ce centre géré par l’ARRADV (Association de Réadaptation et de Réinsertion pour l’Autonomie des Déficients Visuels) apportera des informations et vous aidera dans vos démarches, il a pour but de vous donner des conseils pratiques sur les thèmes tels que :

  • Les démarches administratives, l’accès aux droits
  • L’accès aux dispositifs d’accompagnement
  • Les professionnels, les services de réadaptation
  • Les services d’aide à domicile, les associations
  • Les formations professionnelles, l’emploi
  • Les conseils pratiques sur les aides techniques spécifiques, l’adaptation de l’habitat, les transports adaptés …

En plus du numéro vert gratuit, vous pouvez retrouver tous les conseils sur leurs 2 sites internet, l’un à destination du grand public : www.arradv.fr et l’autre à destination des professionnels : www.abc-de-la-dv.fr

Un dispositif qui répond à une réelle demande et problématique de santé publique, en France plus de 2 millions de personnes sont atteintes déficience visuelle.