Après les fruits et les légumes on vous présente un aliment moins évident pour l’amélioration de votre vision : le chocolat !

Le chocolat est connu pour présenter de nombreux bénéfices pour votre santé: il contrôle le niveau de cholestérol et préviens l’hypertension artérielle.

Des bienfaits un peu plus méconnus lui sont également attribués : l’amélioration de la vision et l’augmentation de l’intelligence.

L’explication scientifique de ce phénomène se base sur la présence de flavanols dans le chocolat, un puissant antioxydant !

Les antioxydants sont connus pour être particulièrement bénéfiques pour la vue, luttant contre les différentes maladies oculaires. Attention tout de même on se concentre sur le chocolat noir qui en contient le taux le plus élevé.

Les résultats des recherches supposeraient également qu’il augmenterait le flux sanguin vers la rétine permettant d’aiguiser votre vue. A ce stade des différentes études réalisées le chocolat est estimé bien plus bénéfique pour vos yeux que la très recommandée carotte alors lâchez vous !

chocolates-close-up-cocoa-65882

Voila une bonne raison de ne plus culpabiliser à la vue d’une tablette de chocolat !