Carrée, ronde? Plutôt noire ou rouge ?

Parce que vous nous accordez entièrement votre confiance les Opticiens Perrin vous garantisse le meilleur conseil pour vous accompagnez dans l’achat de vos lunettes de soleil.

Les lunettes de soleil peuvent constituer un véritable atout mode cet été, mais certaines précautions sont à prendre avant de se lancer.

Comment bien choisir vos lunettes de soleil ?

Pour bien commencer l’été et profiter pleinement de vos vacances au bord de la mer, il est primordial de choisir des lunettes de soleil adaptées à vos yeux et qui vous correspondent.

  • Bien choisir vos verres

    Nous vous conseillons de choisir vos verres en fonction de deux critères principaux : que les verres s’opposent au passage des rayons (UV) et qu’ils aient une bonne qualité optique.

    Lors du choix de vos lunettes, il est important de vérifier que la catégorie de protection soit de 0 à 4 et qu’elles portent le marquage de la norme CE. Certains verres peuvent même bénéficier de traitement antireflet, photochromique ( foncent avec la lumière) ou colorés.
  • Combiner lunettes de soleil et lunettes de vue

    Les Opticiens Perrin vous offre la possibilité lors de l’achat de votre paire de lunettes le traitement de verres polarisés inclus. Cela vous permet d’être prudent sur la route de vos vacances et d’avoir une conduite sereine même par temps ensoleillé !
  • Les précautions particulières pour les enfants

    Les yeux des enfants, surtout très jeunes, sont les plus sensibles à la lumière du soleil que ceux des adultes. La rétine reçoit 90 % des UVA et plus de 50 % des UVB. Avant 12 ans, 60 % des UVA et 25 % des UVB. Après 25 ans, ces quantités d’UV diminuent et sont arrêtées par le cristallin.

À CHAQUE COULEUR, SON EFFET

Les verres teintés ont des effets différents selon la couleur choisie :

  • le gris : restitue une vision naturelle des couleurs en toute situation d’ensoleillement;
  • le brun : augmente les contrastes et réduit l’éblouissement. Il peut créer une gêne visuelle à cause de l’assombrissement.
  • le jaune : améliore très nettement la perception des contrastes lorsque la luminosité sera faible (brouillard, forêt)
  • le vert : protège de l’éblouissement dans toutes les conditions.
  • le rose, le rouge, le bleu ou le bicolore : ces couleurs fantaisies n’apporteront qu’une touche d’exotisme à votre vision mais ne doivent pas être considérées comme des protections sérieuses au soleil. Les contrastes sont très limités et peuvent abîmer la vue si le soleil tape fort.