Le moment tant redouté de la rentrée est maintenant derrière vous chers parents, mais à cette période de l’année vos enfants ont déjà cassé, rayé, perdu leurs lunettes ?! NO PANIC ! 

On vous donne quelques conseils utiles pour vous faciliter le quotidien :

La monture :

Laissez vos enfants choisir leurs paires tout en essayant de les guider, sachez que s’ils n’aiment pas leur paire ou s’ils ont l’impression qu’ils sont obligés de les porter, ils ne les porteront pas. Essayer de choisir une paire qui ira avec le style de l’enfant tout en vous assurant qu’il couvre bien son champ de vision (les verres doivent se trouver au niveau des sourcils). Vérifier que la monture s’adapte bien à son visage et particulièrement au niveau du nez pour éviter que les lunettes ne tombent facilement.

Enfin pour la matière de la monture, partez sur du plastique avec des branches flexibles cela évitera la casse et la déformation des lunettes.

Les verres :

On vous conseille des verres avec traitement anti-rayures, même si cela n’empêchera pas qu’ils en feront quelques-unes, cela limitera au moins leurs apparitions. L’option des verres anti-reflet permettra également une réduction de la fatigue des yeux de vos enfants.

L’apprentissage :

Dites-vous que pour eux c’est une grande première et qu’il faut prendre votre patience à deux mains, à moins que votre enfant soit très soigneux et face attention à ses affaires, dites-vous bien que la casse, la rayure et la perte des lunettes est quasi obligatoire, alors apprenez-leur à en prendre soin, les ranger, les nettoyer, la valeur que cela implique et ce sera déjà un grand pas pour eux comme pour vous.

La rechange :

Comme pour tout avoir une paire de rechanges est essentiel surtout si votre enfant doit les porter tout le temps. Avec les nombreuses offres que nous vous proposons, vous êtes sûr de ne pas vous trouver dans une situation de stress importante.

Il est fortement conseillé de noter le nom de votre enfant sur les branches, cela évite la perte. Vous pouvez aussi les noter sur l’étui.

N’hésitez pas à venir rencontrer notre équipe qui vous donnera des conseils adaptés à votre enfant.