L’été est enfin arrivé et on est prêt(e)s à faire le plein de produits made in Summer. Dans notre sac, bien évidemment les indispensables : serviette de plage, crème solaire, magazines people, et nos incontournables lunettes de soleil !!! 

Alors pour être tendance cette année sur les plages, suivez notre guide pour trouver les lunettes de soleil adaptées à votre visage.

Les visages carrés

La caractéristique d’un visage carré, c’est une mâchoire prononcée et un front large. Il faut donc adoucir les les traits de votre visage en « cassant » les lignes. Une monture large pour rendre votre visage moins strict, des lunettes à formes rondes, ovales ou papillon. Niveau couleur, pour cette année on vous conseille des tons pastels ou très clair, pour les plus classique le noir est indémodable !

Les visages allongés

Pour les visages longs, l’objectif est de le rendre plus petit et plus large. Il faut opter pour une monture très visible pour couper le visage en deux. Des lunettes allongées, par exemple de forme papillon, œil de chat ou encore des lunettes rectangulaires, élargiront le visage, ce qui diminuera sa longueur.

Les visages ronds

Pour les visages ronds, c’est simple, il faut structurer votre visage ! Orientez-vous vers des formes brisées ou carrées, avec des angles, des lunettes aux formes étirées, ovales ou rectangulaires. Les formes arrondies ne sont pas forcément à exclure si vous souhaitez accentuer votre style.

Les visages triangulaires

Un front large et un menton pointu : vous avez un visage triangulaire. La monture doit accentuer, souligner le haut et affiner le bas de votre visage. On privilégie la partie supérieure des lunettes. Le bon choix : une paire ovale ou ronde permet d’attirer le regard sur vos yeux et donc sur le haut de votre visage. On mise sur la forme aviateur.