Fini les montures en acier, métal, plastique et titane, place au changement cet été avec les lunettes en bois.

Dans cette période où la mode vire au vert : cosmétiques bio, produits ménagers respectueux de l’environnement c’est maintenant les lunettes qui se convertissent au développement durable et même pour certaines au 100% made in France, c’est le cas de la marque Wood Light par exemple.

Toutefois malgré son aspect rustique, le bois offre un large panel de solution et d’inspiration pour les designers faisant de vos lunettes de vrais accessoires design. Il est même possible de personnaliser ces lunettes afin qu’elles vous ressemblent ou s’adaptent au mieux à votre vue. On peut même y graver sa date de naissance, le prénom de ses enfants, des décorations favorites … autant de choix afin de rendre sa paire de lunettes unique.

Pour les amateurs de design, deux amoureux de beaux objets François Dublé et Sébastien Geslin ont lancé une collection de lunettes en bois : François & Sébastien. Il aura fallu plus de 3 ans de recherche et développement pour lancer leur première collection sous le signe du haut de gamme et de l’élégance française. Utilisation de matières nobles (noyer, érable, chêne fumé, bouleau madré), systèmes innovants brevetés et maîtrise des techniques ancestrales des maîtres luthiers (ils travaillent dans le sens du fil du bois, et non à plat, à la manière des luthiers) : les montures deviennent des objets d’art, le tout confectionné dans des ateliers en Vendée, un produit made in France et respectueux de l’environnement via l’utilisation de bois certifiés.

Cet été, osez donc le look écolo-chic !