Durant cette période estivale, bon nombre d’entre nous remarque ces petits accessoires sur nos amis les chiens et on trouve cela plutôt cool ou complètement ridicule alors on aimerait savoir si ce sont de véritables accessoires de mode ou des accessoires de bien-être ?

Il faut d’abord savoir que cette création nous vient tout droit des États-Unis, appelés « doggles » (contraction des mots anglais : « dog » (chien) et « googles » (lunettes)). Les doggles ressemblent à des lunettes de natation : pourvues de 2 hublots en plastique tinté avec filtre anti-UV et recouvert de mousse pour le confort de nos compagnons à 4 pattes, elles sont aérées et traitées antibuée pour un confort optimal. Pour les fixer, rien de plus simple : deux lanières ajustables, l’une passant derrière la tête et l’autre sous le menton, sachez que vous trouverez pas moins de 5 tailles différentes (du XS au XL), des coloris plus que variés et des modèles du plus tendance au plus discret : vous trouverez forcément une paire adaptée à votre animal.

Mis à part un look d’été fashion, nos boules de poils ont-elles vraiment besoin de ses lunettes ? Il est vrai que nos compagnons à 4 pattes se protègent naturellement du soleil et du vent malgré tout, elles peuvent le soulager s’il a une maladie oculaire (conjonctivite par exemple), des yeux sensibles, pour les chiens de traîneau souvent exposés au reflet du soleil sur la neige, pour les chiens dans le désert souvent confrontés aux tempêtes de sable ou encore si vous emmener votre animal à plage par forte chaleur (réverbération du soleil dans l’eau). À noter que ces lunettes peuvent faire le bonheur des chiens accompagnant leurs maîtres motard dans des ballades à motos, elles protégeront notre animal de la lumière trop violente, du vent lié à la vitesse et des poussières éventuelles.

Accessoire tendance ou santé, vous trouverez ces lunettes en ventes sur des sites spécialisés avec des prix en moyenne entre 10 et 20€.