Selon une dernière étude* de l’institut GFK (Institut d’étude) réalisée à l’occasion du Salon international professionnel de l’optique-lunettier (Slimo) on remarque que plus de la moitié des Français : 71% pour être exacte porte des lunettes de vue, contre 63% en Europe.

Un engouement qui porte à croire que nous sommes plus sensibilisés aux problèmes de vue et que la correction est pour nous quelque chose d’important contrairement à nos amis européens.

Il faut dire que l’arrivée des nouvelles technologies à la maison ou même au bureau accentue ce phénomène, 69% des personnes interrogées les utilisent pour regarder la télé, 67% pour la lecture et 62% pour des activités professionnelles (travail devant un ordinateur).

Concernant les solaires, nous ne sommes pas en reste, 49% des Français en portent contre 56% en Europe. Principalement utilisés pour des activités en plein air (78%) et/ou pour la conduite (43%).

Niveau budget, l’étude montre que les Français sont les plus dépensiers, nous dépensons en moyenne plus de 337 euros pour des lunettes de vue contre 268 euros en Europe. Pour les solaires nous dépensons en moyenne 100 euros contre 79 euros en Europe.

Une étude qui nous démontre que nous prenons soin de notre vue avec des produits de qualité.

*Enquête réalisée sur un échantillon représentatif de 4 842 consommateurs aux Pays-Bas, en Belgique en en Pologne et en Hongrie et sur un échantillon de 6 028 consommateurs en France, Italie, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni.