Porter des lunettes ou des lentilles telles est la question fatidique que l’on se pose au moment de se rendre chez notre opticien. Les lentilles, ça ne se voit pas, donc on n’est sûr de ne pas être déçu, mais les lunettes deviennent aujourd’hui un accessoire de mode indispensable pour parfaire un look.

Attention cependant : tout ne convient pas à tout le monde, nos visages sont différents, c’est pour cela qu’on a décidé de vous aider dans votre choix.

Certains s’orienteront rapidement vers des lentilles surtout ceux qui sont contraints d’en porter tardivement dans l’âge adulte et qui ont tout simplement peur de ne pas se reconnaître ou que le changement soit trop radical. Pour les sportifs ou les personnes qui ont des activités rythmées tout au long de la journée, le choix de porter des lentilles ne se pose pas, bien plus pratique, et au moins vous n’aurez pas peur de les voir tombés, donc cassés.

L’entretien est quant à lui plus facile sur des lunettes que sur des lentilles, les lentilles demandent des règles d’hygiène stricte.

Les lunettes quant à elles séduisent les personnes qui recherchent le côté pratique, on a juste à les poser sur le bout de son nez et le tour est joué. Avec la multitude de modèles qui sortent chaque année, difficile de ne pas trouver le modèle qui s’adapte à notre visage et qui nous plaît. Avec les offres intéressantes de votre opticien, vous pouvez même en avoir une deuxième paire pour seulement 1€, vous aide sûr d’être en accord avec votre style tout au long de l’année.

La forme de votre visage vous aidera à faire votre choix sur la paire de lunettes qui vous conviendra la mieux : voir en détail ici. Si vous hésitez encore, partez sur une paire de lunettes sobre, au moins vous serez sûr de ne pas vous tromper et optez pour les lentilles non colorées.

Concernant les couleurs, il y a des règles de base à respecter aussi : voir ici.

Dans tous les cas même si un modèle rose fuchsia ou bleu électrique vous attirent, pensez à trouver une paire en accord avec votre style vestimentaire. Pour les lentilles, il y’en a de toutes les couleurs et une teinte peut radicalement changer la couleur de vos yeux.

Attention donc à bien vous faire conseiller, car cela peut soit être un atout considérable ou une catastrophe monumentale. Sachez tout de même qu’il existe des couleurs naturelles, elles permettront d’intensifier votre regard et de leur donner de jolis reflets.

N’hésitez pas à venir rencontrer notre équipe qui vous donnera des conseils adaptés.