Dans le cadre de notre dernier article : « Le remboursement des lunettes et des lentilles », on vous donne plus d’informations sur le tiers payant et sur nos partenaires mutuelles, un bon moyen de vérifier si vous pouvez en bénéficier.

 

Le Tiers payant optique

Pour information, le Tiers payant vous permet de ne pas payer vos lunettes et de faire en sorte que votre mutuelle paye l’opticien à votre place.
Les Opticiens Perrin sont partenaires auprès de nombreuses mutuelles, ils sont donc susceptibles de vous proposer ce service (voir plus bas si votre mutuelle est notre partenaire).

Pour bénéficier de ce service, c’est très simple :

  • Étape 1 : Choisissez la paire de lunettes que vous désirez.
  • Étape 2 : Nous demandons à votre mutuelle ce qu’elle prend en charge et nous vous informons du montant qu’il reste à votre charge (la prise en charge peut ou non être totale).
  • Étape 3 : Si cela vous convient, nous attendons l’acceptation par votre mutuelle.
  • Étape 4 : Après acceptation par votre mutuelle, vous n’avez plus qu’à récupérer vos lunettes et régler ou non le reste à charge c’est-à-dire ce que la mutuelle ne prend pas en charge.

Vous l’aurez compris, l’avantage de passer par le tiers payant vous offre la possibilité de ne pas avancer tous les frais, voire de n’avancer aucun frais.
De plus, il facilite vos démarches administratives, car nous nous occupons de tout, venez simplement choisir la paire qu’il vous plaît et ne penser à rien d’autre.

 

Nos partenaires mutuelles :