Porter des lunettes peut être un obstacle pour bons nombres de personnes quand on est contraint à en porter.

Quand on a des troubles de la vision, cela peut s’avérer difficile, car on n’est pas habitué et certaines personnes ne les supportent pas. Pour contourner cet obstacle, les lentilles ont fait leur grande apparition et ont permis à cette typologie de personne de corriger leur problème de vue facilement.

Cependant, on peut se poser la question de leur performance et savoir si même avec des troubles assez forts elles arrivent à corriger aussi bien que des lunettes.

Il faut déjà savoir que le port des lentilles est très rarement contre-indiqué, en effet elles corrigent de mieux en mieux les troubles de la vision et le tout de manière invisible.

Pour les personnes myopes (trouble de la vision de loin), et les personnes hypermétropes (trouble de la vision de près), les lentilles sont idéales, donc pas d’inquiétude à avoir.

Elles ont une forme différente pour les deux pathologies : fines au centre pour les myopes, plus épaisse au centre pour les hypermétropes. Mais agissent très bien dans les 2 cas et sont soit jetables, soit réutilisables.

En termes de contre-indication, seuls les patients souffrant d’une sécheresse oculaire ou utilisant des produits forts contre l’acné pouvant entraînant un dessèchement de l’œil ne peuvent pas en porter.

Dans tous les cas n’hésitez pas à venir voir l’un nos opticiens en magasin. Ils seront en mesure de vous conseiller