Toutes nos meilleures astuces pour que vos lunettes survivent aux vacances !

1er objectif : ne pas perdre ses lunettes de soleil

Cela peut paraître simple comme bonjour et pourtant ! Si vous saviez le nombre incroyable de solaires qui sont lâchement abandonnées sur une table en terrasse, qui glissent malencontreusement d’un cabas au retour de plage ou, qui s’échappent d’une poche de sac à dos mal fermée en pleine rando… Ne soyons pas si imprudents avec nos meilleurs alliés face au soleil. Trouvons-leur quelques accessoires qui nous éviteront le drame d’une séparation trop radicale !!!

chaîne à lunettes style bijou indien

Il existe de magnifiques cordons pour garder ses lunettes autour du cou en toute sécurité. Vous dénicherez chez les Opticiens Perrin des chaînettes pour tout type d’activités et adaptées à tous les goûts : modèles « bijoux tendances » ou sportifs !

Par ailleurs, rien ne vaut un bel étui pour conserver ses lunettes à l’abri ! Utiliser ce bel écrin deviendra un automatisme dont vous ne pourrez plus vous passer. A coup sûr dans leur boîtier, vous saurez toujours où les trouver.

2ème objectif : protéger ses verres

Puisqu’on parle d’étui, sachez qu’en plus de vous empêcher de perdre vos lunettes, il vous permettra avant tout de les protéger. Les étuis souples préservent des rayures et prennent moins de place dans votre sac à main ou la poche de votre veste, cependant les rigides sont bien plus performants. Si vous êtes amenés à les transporter dans un sac à dos pour une escapade en montagne, une séance de sport ou dans votre panier pour la plage : misez sur un modèle « boîte ». Vous trouverez dans nos magasins de Rivesaltes, Thuir ou Elne des étuis pour toutes les marques de lunettes et de tout style : sport, discret, décalé, pour enfants etc.

reflet de palmiers dans les verres de lunettes de soleilAdoptez les bons réflexes : n’essuyez jamais vos verres avec un bout de t-shirt, de serviette ou d’essuie-tout ! Des poussières ou grains de sable peuvent rester coincés dans les tissus et les rayer. Quant au papier absorbant, fabriqué à partir de pâte à bois, il les altère considérablement.

Evitez aussi de vous baigner avec vos solaires. Les produits utilisés dans les piscines ou le sel de mer sont particulièrement abrasifs, sans oublier le calcaire naturellement présent dans l’eau qui laisse des traces.

Enfin, pensez à ne jamais faire reposer vos lunettes directement sur les verres même dans un étui, ou les laisser dans un sac sans protection.

3ème objectif : bien nettoyer ses lunettes

beau jeune homme qui porte des lunettes de soleil au bord d'une piscineAprès une activité nautique ou sportive salissante, commencez par un simple rinçage sous l’eau tiède pour enlever les résidus de sable, terre ou poussière. Ne pas utiliser d’eau chaude ou de produits ménagers (vaisselle ou à vitre) qui endommagent particulièrement les traitements des verres ainsi que le vernis et la brillance des montures.

Une fois les résidus retirés, privilégiez le nettoyage avec les produits adaptés que vous trouverez chez Optique Perrin : spray ou lingettes qui enlèvent les traces de doigts ou de graisse des crèmes solaires par exemple.

Pour le nettoyage simple du quotidien, utilisez la chiffonnette en microfibre offerte avec toutes les lunettes conçues par les Opticiens Perrin.

Avec ces conseils simples et efficaces, vous êtes parés pour passer de superbes vacances lunettes vissées sur le nez !

Bon plan : passez deux fois par an, dans un des 3 magasins des Opticiens Perrin autour de Perpignan, pour un nettoyage complet de vos lunettes et un réajustement de vos montures gratuits !