Le réveillon approche à grands pas et même si vous pensez déjà à votre tenue, il ne faut pas oublier de penser à votre vue !

Les Opticiens Perrin vous donnent quelques conseils pour assurer jusqu’au bout de la nuit.

Les porteurs de lunettes

Pour vous, c’est très simple, la phrase à retenir c’est «  FAITES ATTENTION ».

  • Faites attention à ne pas rayer vos verres, on a souvent tendance à poser ses lunettes dans un coin, mais si vous recevez ou que vous êtes bien entourés il suffit que quelqu’un passe et les frôle et c’est la chute assurée.
  • Au cours de la soirée, et surtout au moment de se souhaiter la bonne année, nous avons tendance à sabrer le champagne, alors si vous recevez des projections sur vos verres et que vous n’avez rien sur vous, ne les essuyez pas avec votre joli pull (ou autres), passez-les sous l’eau puis utilisez une lingette adaptée ou à défaut un chiffon en microfibre, si vous n’avez rien prévu, pas de panique laissez-les sécher naturellement.
  • Si vous ne dormez pas chez vous, pensez à prendre votre étui pour qu’elles passent une bonne nuit elle aussi (cela évitera qu’elles ne prennent la poussière ou qu’elles ne tombent). Si vous n’avez pas prévu cette option, trouvez quelque chose qui fera office d’étui pour la nuit ou laissez-les dans un tiroir.

Attention cependant si vous n’avez pas votre lingette habituelle à ne pas utiliser d’essuie-tout ou de chiffon ou même de mouchoirs en papier, car ils sont susceptibles de rayer vos verres. Idem si vous utilisez à défaut de votre spray habituel des produits d’entretien, désinfectants, acétone, cela peut aussi endommager les verres.
Si vous n’avez rien sur vous, passez-les sous l’eau et attendez qu’elles sèchent naturellement, vous aurez certainement quelques traces, mais au moins elles ne seront pas rayées ou abîmées.

Les porteurs de lentilles

Si vous avez prévu de porter vos lentilles toute la nuit, avec vos yeux qui vont fatiguer et avoir tendance à sécher, vous risquez de vous retrouver avec des yeux tout rouges et une tendance à vouloir vous en débarrasser très rapidement.

On vous conseille alors de porter toute la journée des lunettes et de mettre vos lentilles juste avant de partir comme ça, vous ne les utiliserez pas plus de 12 heures d’affilée.

N’oubliez pas de mettre dans votre sac (même si c’est une pochette) votre étui et produit d’entretien et s’il vous reste une petite place, vos lunettes : on ne sait jamais, une irritation passagère ne doit pas vous gâcher le reste de votre soirée.

Si vous n’avez vraiment pas de place pour vos produits d’entretien habituels, pensez qu’il existe des petits flacons très pratiques pour le transport/voyage ainsi que des flacons de gouttes pour hydrater et lubrifier vos lentilles au cours de la soirée et vous apportera un confort optimal.

Avec cette soirée mouvementée, vous êtes allé vous coucher et vous avez oublié d’enlever vos lentilles ? Pas de panique, rien de grave, attendez juste une heure après votre réveil avant de les retirer.

Si vous avez besoin de conseil supplémentaire ou tout simplement besoin de produits d’entretien transportable, n’hésitez pas à venir dans l’un de nos 3 magasins, nous serons heureux de vous préparer pour le passage de la 292nouvelle année !

Toute l’équipe d’Optique Perrin vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.