Cette année encore le salon SILMO à Paris a rencontré un véritable succès.

Ce salon international consacré à la lunetterie et à l’optique est un véritable rendez-vous pour les professionnels comme pour les passionnés.

Divisé en 4 espaces (Mode, Innovation, Santé et Formation), il a accueilli plus de 1350 marques, 850 exposants et 36 000 visiteurs.

Cette année, nous avons pu voir des modèles et des collections à l’image de la tendance du moment : des lunettes accès sur l’accessoire de mode. Des professionnels venus en nombre pour découvrir les nouvelles tendances et surtout passer commande, car cette année vous serez au top de la mode chez votre opticien.

En parlant de tendance, voici celles qui en sont ressorties cette année :

  • Le no gender : des modèles mixtes.
  • L’extravagance : des montures plus originales les unes que les autres
  • Le classique contemporain : des anciens modèles remis au goût du jour.
  • Les associations couleurs/matières : toujours de plus en plus originale, des mélanges de matières et de couleurs permettant de rendre une paire de lunettes unique et à votre image. 

Pour en savoir plus : cliquez ici

 

 

En plus d’être un événement orienté business, le salon SILMO récompense l’innovation et la créativité avec une cérémonie « Le SILMO d’Or » récompensant les professionnels de l’optique.
C’est à la maison de la mutualité que le jury a donné son palmarès (ci-dessous les lauréats) cela vous donnera un avant-goût des nouvelles tendances 2017.

 

 

Mais c’est aussi un véritable « The place to be » pour les fashionistas en recherche permanente des dernières tendances. Si vous avez raté cet événement exceptionnel, on vous dévoile quelques images, de quoi peut-être vous inspirer…

 

 

Pour tous ceux qui veulent assister au prochain salon Slimo, il aura lieu du 6 au 9 octobre 2017 à Paris Nord Villepinte.