Messieurs, n’oubliez pas qu’une paire de lunettes adaptée vous aidera à perfectionner votre style.

Pour les plus pressés, voici deux règles pour trouver la paire de lunettes qu’il vous faut sans se tromper :

  • La monture (forme) de la lunette doit être à l’inverse de la forme du visage. Ce n’est pas une règle absolue, mais il est souvent préférable de choisir une monture de lunettes qui améliore les courbes de votre visage.
  • Les sourcils doivent être toujours visibles. C’est là que se situe toute l’expression de votre visage, ne les cachez pas ! Idéalement la ligne de la monture suivra la ligne de vos sourcils.

Pour les autres, suivez notre guide détaillé afin de trouver la paire de lunettes en accord avec votre personnalité et adaptée à votre visage.

 

Votre style est plutôt :
  • Hipster : Il vous faut des lunettes rondes cela donne un effet vintage, pour un effet original, optez pour des lunettes carrées.
  • Sportif : Afin de coller à vos activités sportives, le mieux est d’opter pour des lunettes adaptées comme des lunettes enveloppantes avec verres et monture résistants aux chocs.
  • Intello : Optez pour des lunettes tendance, de forme carrée ou ronde.
  • Businessman : Pas d’hésitation à avoir, optez pour des lunettes rectangulaires, look professionnel garanti.
  • Papa : Optez pour le confort et le côté pratique, les lunettes rectangulaires ou en demi-cercles vous suivront dans toutes vos activités.

 

Votre visage est plutôt :
  • Rond : Il faut le rééquilibrer avec des montures plutôt carrées ou rectangulaires. Évitez les montures trop petites.
  • Carré/rectangulaire : Il faut adoucir votre visage avec des montures rondes, ovales ou en forme aviateur pour vous donner plus de caractère.
  • Triangulaire : Optez pour des montures fines, étroites et assez hautes. Les formes carrées, rectangulaires ou ovales vous iront très bien.
  • Ovale : Vous pouvez porter ce que vous voulez, tour va ira , laissez donc votre imagination s’exprimer.

 

Les couleurs :

Pour choisir la couleur de votre monture c’est simple, elle dépend essentiellement de la couleur de vos cheveux, peaux, yeux :

Vous avez un teint …

Clair : Optez pour des couleurs foncées comme le noir, le mauve, le marron. Vous pouvez également choisir une couleur vive, elle rehaussera votre teint.

Plutôt roux : Choisissez du verre sans hésitation, il s’accordera à la perfection avec votre peau.

Mates ou foncés : Des couleurs vives et foncées seront le plus adaptées pour vous. Pour les peaux plus foncées, optez pour des montures or, argent ou transparentes.

Vous avez les yeux…

Bleus : La couleur orange soulignera votre regard, les couleurs bleutée ou argentée s’accorderont parfaitement aussi. Vous pouvez également essayer des couleurs comme le violet, couleur inattendue, mais harmonise le regard des yeux bleus.

Verts : Du gris ou de l’argent, les couleurs marrons et kaki souligneront votre regard également.

Bruns : Tout va ira à la perfection, c’est le moment d’oser ! Nous vous conseillons tout de même des couleurs chaudes (violet, marron, doré…).

Noirs : Des couleurs pastel ou claire comme le beige adouciront votre regard.

Vous avez les cheveux :

Blonds, bruns, roux : Optez pour des couleurs chaudes comme le marron, le rouge foncé, le violet.

Gris, poivre et sel : Pour vous ce sera des tons plus froids (bleu par exemple).

Noir : Toutes les nuances vous iront à merveille.