Conseil 1 : cligner des yeux 👀
Cligner des yeux est un rĂ©flexe tout comme respirer. NĂ©anmoins, lorsque nous travaillons nous sommes concentrĂ©s et nous oublions de cligner des yeux. Pour cela, au travail, veillez Ă  cligner des yeux en les fermant briĂšvement et fermement. Cela vous permettra d’éviter une sĂšcheresse oculaire dĂ©sagrĂ©able. 

Conseil 2 : se protĂ©ger du soleil 😎
Portez des lunettes de soleil avec une protection UV adaptée. Pour la conduite, pensez également aux verres polarisés contre les éblouissements. 

Conseil 3 : utiliser des produits cosmĂ©tiques adaptĂ©s 👁
Essayez autant que possible d’utiliser des produits cosmĂ©tiques sans conservateurs. Ils protĂšgeront vos yeux d’agression trop forte. 

Conseil 4 : adopter une bonne alimentation đŸ„ŠÂ 
Privilégiez une alimentation riche en vitamine A, C et B2. Toutes les 3 ont des impacts bénéfiques sur votre vue et garantissent leur santé sur le long terme. Les yeux aiment aussi les légumes verts qui sont riches en lutéine qui est un des composants de la rétine. 

Conseil 5 : ne jamais ignorer des problùmes de vue 👓
Vous avez les yeux qui piquent ? Qui vous brûlent ? Votre vision est floue ? Prenez rendez-vous chez un ophtalmologue pour vous vérifier la bonne santé de vos yeux.